Groupe départemental EPS

DSDEN de l’Oise

Sommaire

L’outil {Apprentissages progressifs} qui constituait une proposition de progressions pour l’évaluation, sous réserve d’être corrigé en fonction des nouveaux textes en vigueur, peut toujours s’avérer utile : - pour apprendre à se déplacer sur 15 puis 30 mètres, - pour apprendre à sauter sans aide puis pour apprendre à plonger, - pour apprendre à flotter et s’équilibrer, - pour apprendre à s’immerger, - pour enchainer des actions sur un parcours. Conçu par des conseillers pédagogiques EPS et des maîtres-nageurs sauveteurs en 2010, l'outil {Propositions d’utilisation du matériel pédagogique pour construire un module d’apprentissage en natation} demeure encore une source d'éléments intéressants dans l'écriture d'une séquence d'apprentissage.

Outils pour la mise en oeuvre de l’enseignement de la natation

L’outil Apprentissages progressifs qui constituait une proposition de progressions pour l’évaluation, sous réserve d’être corrigé en fonction des nouveaux textes en vigueur, peut toujours s’avérer utile :

  • pour apprendre à se déplacer sur 15 puis 30 mètres,
  • pour apprendre à sauter sans aide puis pour apprendre à plonger,
  • pour apprendre à flotter et s’équilibrer,
  • pour apprendre à s’immerger,
  • pour enchainer des actions sur un parcours.

Conçu par des conseillers pédagogiques EPS Education physique et sportive et des maîtres-nageurs sauveteurs en 2010, l’outil Propositions d’utilisation du matériel pédagogique pour construire un module d’apprentissage en natation demeure encore une source d’éléments intéressants dans l’écriture d’une séquence d’apprentissage.

Mise à jour : 30 septembre 2019