DSDEN de l’Oise

Sommaire

Trois tests pour évaluer les élèves existent en matière de natation scolaire, et ils ne s'excluent pas l'un l'autre : - le test nautique, - le test d’aisance aquatique, - l'ASSN. Ci-dessous un tableau comparatif présentant leurs enjeux : La pratique de certaines activités nautiques avec embarcation telles que le canoë-kayak, la voile ou l’aviron est soumise à la réussite d’un test préalable à la pratique plus couramment dénommé "test anti-panique", dans le cadre d'une classe de découverte notamment. Vous trouverez le détail de ce test ainsi que le formulaire à retourner au CPC EPS ci-dessous. En téléchargement ci-dessous, les évaluations prévues dans le cadre de l'enseignement de la natation scolaire :

Comparatif des tests relatifs aux activités aquatiques et nautiques

Trois tests pour évaluer les élèves existent en matière de natation scolaire, et ils ne s’excluent pas l’un l’autre :

• le test nautique,
  • le test d’aisance aquatique,
  • l’ASSN.

Ci-dessous un tableau comparatif présentant leurs enjeux :

format PDF - 540.8 ko

La pratique de certaines activités nautiques avec embarcation telles que le canoë-kayak, la voile ou l’aviron est soumise à la réussite d’un test préalable à la pratique plus couramment dénommé "test anti-panique", dans le cadre d’une classe de découverte notamment.
Vous trouverez le détail de ce test ainsi que le formulaire à retourner au CPC EPS Education physique et sportive ci-dessous.

format Word - 127.5 ko

En téléchargement ci-dessous, les évaluations prévues dans le cadre de l’enseignement de la natation scolaire :

format PDF - 575.5 ko

format PDF - 295.5 ko