Semaine olympique et paralympique au Bois St Denis de Chantilly

jeudi, 24 février 2022

Les élèves de l’école du Bois St Denis de Chantilly ont participé à la semaine olympique et paralympique du 24 au 28 janvier 2022.
Des intervenants de clubs cantiliens leur ont permis de découvrir leur sport de prédilection.
Le triathlon, proposé aux élèves du CE2 au CM2, s’est déroulé en combinant une épreuve de roule et une épreuve de course à pied, sans épreuve de natation (eu égard aux contraintes sanitaires). L’épreuve de roule s’effectuait à vélo ou en trottinette.

En escrime, chacun a pu enfiler une tenue complète et se mesurer au fleuret à un camarade. Certains se sont aussi essayés au handi-escrime en fauteuil, celui-ci étant fixé au sol.

Pendant la séance de shintaïdo, les élèves ont adoré faire la graine ou la vague qui caresse le bateau.
Les classes ont aussi joué au rugby en suivant quelques règles simples.
Les plus grands ont tenté quelques jeux de cécifoot avec difficulté mais avec pugnacité.

De vifs remerciements à tous ces sportifs qui sont intervenus bénévolement auprès des élèves, dans la joie et la bonne humeur pour que l’école vive intensément une semaine autour des valeurs de l’Olympisme et du Paralympisme.