Les écoles de Lacroix St Ouen ont joué leurs Jeux !

Juin 2022

mercredi, 15 juin 2022

Du 30 mai au 3 juin dernier, les écoliers de Lacroix St Ouen ont vécu une semaine olympique.
Les enseignants des deux écoles élémentaires et l’ETAPS de la commune avaient organisé un tournoi de jeux collectifs et d’athlétisme pour les élèves de cycle 2, un biathlon, des épreuves d’athlétisme, un tournoi de handball et de football pour les CM.

Le mardi, afin de travailler l’autonomie et la responsabilité en actes, les élèves de CM2 ont géré les ateliers des CM1 le matin, et les CM1 ceux des CM2 l’après-midi.
De même, le jeudi après-midi, les épreuves d’athlétisme pour les CP, CE1 et CE2 ont été animées par les CM2, aidés de quelques parents volontaires.
L’arbitrage du tournoi de handball et de football a été réalisé par la section sportive du collège Jules Verne de Lacroix St Ouen, dans le cadre de la liaison école-collège.
Des parents ont assuré l’accompagnement des équipes composées d’élèves des deux écoles, Les Bruyères et Désiré Letolle.
En classe, les élèves guidés par leurs enseignants ont réalisé des affiches sur différents pays représentés lors des J.O. et effectués des recherches sur 3 sportifs représentatifs du monde olympique pour constituer une exposition visible dans le hall de l’école des Bruyères jusqu’au samedi 25 juin puis à la médiathèque de Lacroix St Ouen.

Cette semaine olympique s’est achevée le 7 juin après midi par une remise de récompenses.