#bougepourlapaix

23 juin 2022

jeudi, 23 juin 2022

La Journée Olympique a lieu tous les 23 juin, en référence à la naissance du mouvement olympique moderne, le 23 juin 1894 à Paris. C’est l’occasion de célébrer le mouvement olympique, le sport et les valeurs de l’Olympisme !
Plus qu’une manifestation sportive, cette journée est organisée dans le monde entier pour promouvoir les valeurs olympiques autour de trois piliers : « bouger, apprendre et découvrir ».
Cette année, la population française et les établissements scolaires avaient pour mission de bouger pour la paix !

Les élèves de l’école maternelle Aurore de Saint-Sauveur ont bougé pour la paix et se plongent avec leurs professeurs dans Paris 2024 !

Les élèves de l’école élémentaire René Boulanger de St Sauveur en ont fait tout autant en courant leurs 2024 mètres.

.

De même, les élèves de l’école Montaigne de Creil ont participé à ce défi de la journée olympique 2022. Chacun a préparé son dossard en dessinant et en inscrivant un message pour la paix dans le monde.

.
Avec leurs beaux dossards, les élèves ont réalisé des épreuves afin de parcourir leurs 2024 mètres.

.
A la fin de la journée, les élèves participants ont reçu une médaille.