Car animation football de la ligue des Hauts-de-France

Les Cars Animation de la Ligue de Football des Hauts-de-France ont pour vocation l’animation de séances d’EPS Education physique et sportive . Il sont en partie réservés lors des cycles d’apprentissage dans les écoles primaires par les conseillers pédagogiques des circonscriptions durant le temps scolaire afin de :
– faire découvrir l’activité football aux élèves et enseignants avec la mise en place d’ateliers et de situations ludiques autour du football ;
– permettre aux enseignants de s’engager dans une unité d’apprentissage en leur apportant outils et contenus ;
– sensibiliser les écoles au projet "foot à l’école", au football féminin, au cécifoot...

Le car blanc sud sillonne les routes de l’Oise grâce à Carole Delplanque, son animatrice.

Le 12 octobre 2020, il s’est arrêté dans la circonscription de Senlis, dans la ville d’Orry-la-ville le matin et dans la village d’Apremont l’après-midi.
Les élèves du cycle 2 de l’école ont participé aux ateliers et matchs mis en place par la très dynamique Carole.

Les élèves durant la séance d’une heure ont pu jouer ensemble, apprendre les règles de base du football, s’investir activement dans l’action. Les enseignants ont apprécié l’expérience et comptent réinvestir ce temps dans la construction de leur module d’apprentissage « Football ».
En fin de séance, les élèves et les enseignants ont remercié Carole et lui ont chanté un « joyeux anniversaire »… le 12 octobre, une journée particulière pour les élèves d’Orry la ville et d’Apremont.

Mise à jour : 18 novembre 2020