Journée nationale du sport scolaire 2022

et défi partenarial "Marche, cours, sois endurant"

La 13ème édition de la Journée nationale du sport scolaire a eu lieu le 21 septembre 2022 sur le thème de l’inclusion et de la reprise de la pratique sportive. De nombreux élèves se sont mobilisés dans le département de l’Oise.

Nos partenaires, l’USEP 60 et le comité Handisport 60, que nous remercions ici, ont permis dans deux écoles du département de pratiquer des activités sportives inclusives et handivalides, tennis, escrime, boccia, tir à l’arc, lors de rencontres sportives le mercredi matin.
Visionnez ici quelques images de la journée du sport scolaire à Bailleul-sur-Thérain et Compiègne.

Le défi partenarial "Marche, cours, sois endurant" a remporté un vif succès cette année encore et le record de kilomètres est battu ! Certains élèves ont agi dans le cadre de leurs séances d’EPS Education physique et sportive , d’autres durant les temps d’APQ (témoignage).
Bravo à tous les participants !
Il n’est pas trop tard pour nous envoyer quelques photos afin de partager ici les performances des élèves de l’Oise.

Mise à jour : 12 janvier 2023