Le Projet EPS

Chaque champ d’apprentissage permet aux élèves de construire des compétences intégrant différentes dimensions (motrice, méthodologique, sociale), en s’appuyant sur des activités physiques sportives et artistiques (APSA) diversifiées.
À l’école et au collège, un projet pédagogique définit un parcours de formation équilibré et progressif, adapté aux caractéristiques des élèves, aux capacités des matériels et équipements disponibles, aux ressources humaines mobilisables.

(Extrait du BOEN Bulletin officiel de l’Éducation nationale spécial n° 11 du 26 novembre 2015, consolidé par les nouvelles dispositions publiées au BOEN n°30 du 26 juillet 2018 pour les parties « Volet 1 : les spécificités du cycle de consolidation », « Volet 2 : contributions essentielles des différents enseignements au socle commun » et les sous-parties « Français » et « Mathématiques » de la partie « Volet 3 : les enseignements », programme d’enseignement moral et civique publié au BO du 26 juillet 2018)

Vous trouverez sur cette page un tutoriel pour vous aider à rédiger votre projet EPS Education physique et sportive ainsi que :

  • les pages recto verso du projet EPS de l’école ;
  • les fiches de programmation par cycle : chaque enseignant complètera la sienne.

Une fois enregistrés sur votre ordinateur, les fichiers de programmation EPS permettent un calcul automatique des durées des modules et du total annuel des heures d’EPS.
Pour cela, compléter les nombres de séances par période (pas de croix SVP) et les durées de séances en RESPECTER LE FORMAT hh:mm.
Attention de ne pas endommager les formules pré-enregistrées dans les colonnes de totaux.

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