Groupe départemental EPS

DSDEN de l’Oise
Vous êtes ici : Accueil > Paris 2024 > Ressources >

Sommaire

Génération 2024, c’est le programme d’éducation des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 : le sport pour éduquer et s’engager. Dès aujourd’hui et jusqu’en 2024, ce programme vise à mobiliser la communauté éducative et les élèves autour de l’élan des Jeux. Il s'adresse à la génération qui vivra pleinement les Jeux de Paris 2024. Il résonne avec notre volonté commune de mettre plus de sport dans le quotidien des plus jeunes, à travers sa pratique, sa culture et ses valeurs. Participer au programme Génération 2024, c’est : - promouvoir l’activité physique et sportive et l’éducation physique et sportive, de la maternelle à l’université, avec une attention particulière pour les plus jeunes ; - utiliser le sport à des fins pédagogiques, dans différents champs disciplinaires, pour le plaisir d’apprendre ; - faire découvrir les sports olympiques et paralympiques et promouvoir les valeurs du sport, de l’Olympisme et du Paralympisme ; - utiliser le sport comme moteur d’engagement et de citoyenneté. Ce programme est le fruit d’un travail en collaboration avec le ministère de l’Education Nationale, de la Jeunesse et des Sports, le mouvement sportif et la communauté éducative.

Plateforme Éducation de Paris 2024

Ressources pour vos projets éducatifs

Génération 2024, c’est le programme d’éducation des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 : le sport pour éduquer et s’engager. Dès aujourd’hui et jusqu’en 2024, ce programme vise à mobiliser la communauté éducative et les élèves autour de l’élan des Jeux. Il s’adresse à la génération qui vivra pleinement les Jeux de Paris 2024. Il résonne avec notre volonté commune de mettre plus de sport dans le quotidien des plus jeunes, à travers sa pratique, sa culture et ses valeurs.

Participer au programme Génération 2024, c’est :

  • promouvoir l’activité physique et sportive et l’éducation physique et sportive, de la maternelle à l’université, avec une attention particulière pour les plus jeunes ;
  • utiliser le sport à des fins pédagogiques, dans différents champs disciplinaires, pour le plaisir d’apprendre ;
  • faire découvrir les sports olympiques et paralympiques et promouvoir les valeurs du sport, de l’Olympisme et du Paralympisme ;
  • utiliser le sport comme moteur d’engagement et de citoyenneté.
    Ce programme est le fruit d’un travail en collaboration avec le ministère de l’Education Nationale, de la Jeunesse et des Sports, le mouvement sportif et la communauté éducative.
    format PDF - 2 Mo
Mise à jour : 23 mars 2021