Groupe départemental EPS

DSDEN de l’Oise

Sommaire

Ce programme propose aux enfants de 6 à 11 ans, de suivre une formation de 10 heures réparties en 3 étapes, encadrée par des professionnels. 1 - Savoir pédaler = maitriser les fondamentaux du vélo 2 - Savoir circuler = découvrir la mobilité à vélo en milieu sécurisé 3 - Savoir rouler à vélo = circuler en autonomie sur la voie publique Cette formation est dispensée sur tout le territoire dans le temps scolaire, périscolaire ou extrascolaire et par le biais des nombreux partenaires du Programme "Savoir Rouler à Vélo", comme la Fédération Française de Cyclisme, la Fédération des usagers de la bicyclette ou l'Union Sport et Cycle qui mobilisent tous leurs clubs. Le programme "Savoir Rouler à Vélo", comme d'autres programmes développés au sein des établissements scolaires, fait la promotion de la pratique d'une activité physique régulière, notamment auprès des plus jeunes qui sont de plus en plus touchés par la sédentarité, tout en promouvant un mode économique et écologique de déplacement. Accès au site dédié [ici->https://sports.gouv.fr/savoir-rouler-a-velo/].

Présentation du programme "Savoir rouler à vélo"

Ce programme propose aux enfants de 6 à 11 ans, de suivre une formation de 10 heures réparties en 3 étapes, encadrée par des professionnels.

1 - Savoir pédaler = maitriser les fondamentaux du vélo
2 - Savoir circuler = découvrir la mobilité à vélo en milieu sécurisé
3 - Savoir rouler à vélo = circuler en autonomie sur la voie publique

Cette formation est dispensée sur tout le territoire dans le temps scolaire, périscolaire ou extrascolaire et par le biais des nombreux partenaires du Programme "Savoir Rouler à Vélo", comme la Fédération Française de Cyclisme, la Fédération des usagers de la bicyclette ou l’Union Sport et Cycle qui mobilisent tous leurs clubs.

Le programme "Savoir Rouler à Vélo", comme d’autres programmes développés au sein des établissements scolaires, fait la promotion de la pratique d’une activité physique régulière, notamment auprès des plus jeunes qui sont de plus en plus touchés par la sédentarité, tout en promouvant un mode économique et écologique de déplacement.

Accès au site dédié ici.

Mise à jour : 12 novembre 2020