Groupe départemental EPS

DSDEN de l’Oise
Vous êtes ici : Accueil > Savoir nager > Aisance aquatique >

Sommaire

Au regard de l’augmentation du nombre de noyades accidentelles en France entre 2015 et 2018, notamment chez les moins de 6 ans, le ministère des Sports s'est mobilisé pour lutter contre les noyades en lançant le plan « Aisance aquatique » en avril 2019. Ce dispositif ambitieux et global, élaboré avec les ministères de l’Éducation nationale et de la Jeunesse, de l’Intérieur, et de la Santé, propose une approche rénovée du milieu aquatique et avance des solutions concrètes pour faciliter la familiarisation avec l’eau dès le plus jeune âge, favoriser l’apprentissage de la natation et, ainsi, mieux prévenir les risques de noyades. Retrouvez les grands axes du Plan « Aisance Aquatique » [ici->https://www.sports.gouv.fr/accueil-du-site/actualites/Lancement-du-plan-aisance-aquatique].

Le plan Aisance aquatique

Au regard de l’augmentation du nombre de noyades accidentelles en France entre 2015 et 2018, notamment chez les moins de 6 ans, le ministère des Sports s’est mobilisé pour lutter contre les noyades en lançant le plan « Aisance aquatique » en avril 2019.
Ce dispositif ambitieux et global, élaboré avec les ministères de l’Éducation nationale et de la Jeunesse, de l’Intérieur, et de la Santé, propose une approche rénovée du milieu aquatique et avance des solutions concrètes pour faciliter la familiarisation avec l’eau dès le plus jeune âge, favoriser l’apprentissage de la natation et, ainsi, mieux prévenir les risques de noyades.

Retrouvez les grands axes du Plan « Aisance Aquatique » ici.

Mise à jour : 6 octobre 2020