Semaine de mobilisation : 30 minutes d’Activité Physique Quotidienne

Du 19 au 23 février 2024, la Direction des Services Départementaux de l’Éducation Nationale (DSDEN Direction des services départementaux de l’éducation nationale ) de l’Oise organise une semaine spéciale dédiée à la promotion de l’activité physique chez les élèves. L’initiative vise à sensibiliser les écoles et les enseignants à l’importance d’incorporer au moins 30 minutes d’activité physique par jour en dehors des cours d’Éducation Physique et Sportive (EPS Education physique et sportive ).

Comment Participer ?

En s’appuyant sur le dossier thématique, les enseignants et l’ensemble des partenaires de la communauté éducative sont invités à planifier des activités physiques variées et adaptées au niveau des élèves, sur les différents temps de l’enfant. L’objectif est de rendre l’exercice accessible, amusant et inclusif pour tous les élèves.

Engagez-vous et partagez vos expériences !

La DSDEN de l’Oise encourage toutes les écoles à partager leurs expériences pendant cette semaine de mobilisation, en adressant un mail au service EPS1 avec une photo, une vidéo ou un témoignage sur les activités mises en place.
Eps1ia60 ac-amiens.fr

Ensemble, faisons de la semaine du 19 au 23 février 2024 une célébration de la santé, de l’activité physique et du bien-être dans les écoles de l’Oise !

Mise à jour : 5 février 2024