Les activités circassiennes à l’école maternelle

Un projet en co-éducation

« La nuit du cirque (de 72 heures) » a lieu chaque année en novembre. De nombreux établissements culturels s’associent à cet événement pour présenter de nombreux rendez-vous, partout en France et à l’étranger.

A cette occasion, Kathy Cocole-Huet, CPC à Clermont, Valérie Le Bihan, CPD EPS Education physique et sportive , et Philippe Michot, ERUN de la circonscription d’Auneuil, membres d’une sous-commission, issue des groupes départementaux EPS et Maternelle, ont produit le film « Entrez ! les artistes ! » illustrant les activités circassiennes à l’école maternelle.

Cette capsule où s’enchaînent jongleries, acrobaties et équilibres à toutes les étapes d’une démarche de création, rend compte du plaisir d’agir, de s’exprimer et de comprendre des élèves et de l’alliance efficiente de toute une communauté éducative. L’ambition des maîtres est soutenue par des intervenants extérieurs et par des parents pour que les jeunes élèves puissent entrer dans cet univers spectaculaire, expressif et artistique par de riches rencontres, des pratiques variées et des connaissances authentiques.

Pour accéder au film, cliquez sur le titre : Entrez ! les artistes !
Durée : 22 minutes
(En fonction de la qualité de votre connexion, le téléchargement peut être plus ou moins long)

Mise à jour : 31 mars 2022