Groupe départemental EPS

DSDEN de l’Oise

Savoir Rouler A Vélo dans le cadre du projet Ecomobilité mis en œuvre dans les deux territoires éducatifs ruraux de l’Oise

Circonscription de Grandvilliers

Dans le cadre d’un projet « écomobilité » dans la circonscription de Grandvilliers, les élèves de 16 classes de cycle 3 ont bénéficié de l’intervention du comité départemental de l’USEP 60.
Ils ont en effet pu circuler à vélo sur une piste cyclable en milieu fermé, pour valider le bloc 2 du savoir rouler à vélo : le savoir circuler (en respectant les autres, les panneaux de signalisation, etc.).

Quatre journées ont été organisées dans les deux TER : à Grandvilliers, Saint Maur, Feuquières et Formerie, en partenariat avec la Communauté de Communes de Picardie Verte et les quatre municipalités concernées.

Par ailleurs, les enseignant.e.s ont participé à une formation « L’EPS Education physique et sportive au service des savoirs fondamentaux » animée par les deux conseillères pédagogiques départementales en EPS et la conseillère pédagogique EPS de la circonscription de Grandvilliers.

Mise à jour : 9 juin 2021