Danse à l’école 2022 - 2023

Rencontres Départementales juin 2023

Dans le cadre des Rencontres Départementales Danse à l’école organisées courant juin par la DSDEN Direction des services départementaux de l’éducation nationale en association avec des partenaires culturels, des élèves ont eu l’inoubliable occasion de se produire sur scènes du département.
Cette année, les représentations ont eu lieu à l’Espace Jean Legendre scène à Compiègne, à La Manekine théâtre de Pont Sainte Maxence, à La Faïencerie théâtre de Creil et au théâtre du Beauvaisis à Beauvais
Ces spectacles finalisaient une année d’apprentissage autour de la danse : apprentissage à cet art vivant et apprentissages pluriels par cet art : citoyenneté, sens de l’effort…

Les ambitions de toute la communauté éducative convergent sur ces représentations. Les élèves apprennent et vivent des expériences scolaires inoubliables, les enseignants dispensent des contenus pédagogiques empreints d’émotion et de créativité, les partenaires culturels accueillent et font entrer leur art dans nos écoles, les élus, les équipes de circonscription et les parents soutiennent et encouragent ces élèves apprenant les rôles de danseurs, spectateurs et chorégraphes….rôle de citoyens en somme !
Autant de représentations que de moments riches en émotion, qui rendent compte d’un parcours culturel exigeant, ambitieux et heureux pour autant d’élèves !

Mise à jour : 29 juin 2023