Groupe départemental EPS

DSDEN de l’Oise

Sommaire

A l’occasion de la SOP 2020, Paris 2024 lance un challenge auprès des établissements scolaires des collectivités labellisées Terre de Jeux 2024 ! Les classes des établissements des communes labellisées ont {{jusqu’au 8 février}} pour s’inscrire et présenter leur projet éducatif en lien avec les valeurs du sport et de l’olympisme, dans le cadre de la Semaine Olympique et Paralympique 2020*. A la clé : une semaine mêlant sport et éducation dans un lieu emblématique du sport français avec Paris 2024 ! La classe lauréate vivra une semaine de cours délocalisés dans un cadre exceptionnel et alternera des temps de pratique sportive, des visites des infrastructures, des rencontres avec les athlètes ainsi que des séquences de réflexion avec les équipes de Paris 2024, sur les sujets du sport et de l’éducation. Détails sur les conditions du challenge dans le règlement : *Les classes ayant déjà inscrit leur projet sur le site https://sop.paris2024.org/ sont d’office considérées comme participant au challenge.

Challenge « Terre de Jeux 2024 /// SOP 2020 »

Les projets de la SOP 2020 récompensés !

A l’occasion de la SOP 2020, Paris 2024 lance un challenge auprès des établissements scolaires des collectivités labellisées Terre de Jeux 2024 !

Les classes des établissements des communes labellisées ont jusqu’au 8 février pour s’inscrire et présenter leur projet éducatif en lien avec les valeurs du sport et de l’olympisme, dans le cadre de la Semaine Olympique et Paralympique 2020*.

A la clé : une semaine mêlant sport et éducation dans un lieu emblématique du sport français avec Paris 2024 !
La classe lauréate vivra une semaine de cours délocalisés dans un cadre exceptionnel et alternera des temps de pratique sportive, des visites des infrastructures, des rencontres avec les athlètes ainsi que des séquences de réflexion avec les équipes de Paris 2024, sur les sujets du sport et de l’éducation.

Détails sur les conditions du challenge dans le règlement :

format PDF - 112.4 ko

*Les classes ayant déjà inscrit leur projet sur le site https://sop.paris2024.org/ sont d’office considérées comme participant au challenge.

Mise à jour : 9 mars 2020