E-RENCONTRE PARTENARIALE

Journée Olympique 23 juin 2020

La Journée Olympique, date symbole de la rénovation des Jeux Olympiques et paralympiques en 1894, propose traditionnellement un grand moment de partage autour du sport, de l’Olympisme et de ses valeurs.

A la suite de la situation sanitaire inédite en France, l’Education Nationale, l’Usep, le Comité National Olympique et Sportif Français ont souhaité maintenir cet élan important et ont proposé une formule inédite de Journée Olympique sous forme de e-rencontre et de challenges qui ont été réalisés dans les écoles, dans le respect des consignes sanitaires.

Cette Journée Olympique 2020 s’est déroulée sous la forme de défis à relever par les élèves et les enseignants, dans un esprit de partage et de découverte.

Pour faciliter les organisations locales, et tenir compte des contraintes fortes de la période, il a été proposé de choisir un ou plusieurs défis dans la liste suivante :

• Les défis sportifs nationaux et départementaux ;
  • Le défi artistique ;
  • Le défi relais ;
  • Le défi nuage de valeurs ;
  • Le défi 2024m du Comité olympique et sportif.

Toutes les écoles de l’Oise ont pu s’inscrire dans ce dispositif, porté sur le territoire par l’USEP 60, le Comité Départemental Olympique et Sportif de l’Oise, la Direction des Services Départementaux de l’Education Nationale de l’Oise et des comités sportifs départementaux.

Défis USEP : suivre le lien suivant : « e-journée Olympique de l’Oise »

Mise à jour : 2 juillet 2020