Groupe départemental EPS

DSDEN de l’Oise

Sommaire

Des classes du pays Noyonnais ont brillamment participé à cette journée olympique dans ce contexte si particulier. Ce sont tout d’abord les classes olympiques de Grandru qui ont concrétisé leur travail de l’année sur les Jeux Olympiques. Dans le parc attenant à la mairie, les élèves ont effectué un parcours vallonné ponctué d’ateliers de lancer de précision. Ils ont pu ainsi s’inscrire dans l’évènement national Défi 2024m ! Cerise sur le gâteau, les enfants ont profité de la présence du champion du monde de course de montagne, Pierre PEREIRA, qui leur a prodigué de précieux conseils. L’école usepienne de Sempigny, habituée des biathlons, a réussi à proposer aux élèves cette épreuve qui pouvait également s’inscrire dans l’évènement Défi 2024m. Les élèves ont parcouru la distance sur le tracé dessiné sur le terrain de foot du village. Les lancers de vortex, d’anneaux ou de balles permettaient de récupérer entre chaque tour de 200 m. Les élèves de CE1 CE2 ont fait un accueil chaleureux à la championne d’Europe de tir, Camille JEDRZEJEWSKI qui a répondu aux questions très pointues des élèves sur sa vie de sportive de haut niveau. Pour achever la semaine de e-rencontre départementale partenariale et ses défis olympiques, l’école de Carlepont a accueilli la championne olympique d’escrime, Sophie MORESSEE-PICHOT. La classe olympique des CE1/CE2 avait préparé sa venue en étudiant son parcours sportif. Ils ont admiré la magnifique médaille d’or gagnée à Atlanta en 1996. [En savoir plus->https://www.ecoledecarlepont.fr/UNE-CHAMPIONNE-OLYMPIQUE-EN-CLASSE-_a3259.html] Toute l’école, dans le cadre des 2S2C, a participé au défi 2024m, en courant ou en pédalant grâce à l’intervention de l’USEP Oise. [En savoir plus->https://www.ecoledecarlepont.fr/2S2C-UN-NOUVEAU-DISPOSITIF-EN-PLACE-_a3250.html]

Défi 2024m dans le Noyonnais

Journée Olympique 2020

Des classes du pays Noyonnais ont brillamment participé à cette journée olympique dans ce contexte si particulier.

Ce sont tout d’abord les classes olympiques de Grandru qui ont concrétisé leur travail de l’année sur les Jeux Olympiques. Dans le parc attenant à la mairie, les élèves ont effectué un parcours vallonné ponctué d’ateliers de lancer de précision. Ils ont pu ainsi s’inscrire dans l’évènement national Défi 2024m ! Cerise sur le gâteau, les enfants ont profité de la présence du champion du monde de course de montagne, Pierre PEREIRA, qui leur a prodigué de précieux conseils.

L’école usepienne de Sempigny, habituée des biathlons, a réussi à proposer aux élèves cette épreuve qui pouvait également s’inscrire dans l’évènement Défi 2024m. Les élèves ont parcouru la distance sur le tracé dessiné sur le terrain de foot du village. Les lancers de vortex, d’anneaux ou de balles permettaient de récupérer entre chaque tour de 200 m.
Les élèves de CE1 CE2 ont fait un accueil chaleureux à la championne d’Europe de tir, Camille JEDRZEJEWSKI qui a répondu aux questions très pointues des élèves sur sa vie de sportive de haut niveau.

Pour achever la semaine de e-rencontre départementale partenariale et ses défis olympiques, l’école de Carlepont a accueilli la championne olympique d’escrime, Sophie MORESSEE-PICHOT. La classe olympique des CE1/CE2 avait préparé sa venue en étudiant son parcours sportif. Ils ont admiré la magnifique médaille d’or gagnée à Atlanta en 1996.
En savoir plus
Toute l’école, dans le cadre des 2S2C, a participé au défi 2024m, en courant ou en pédalant grâce à l’intervention de l’USEP Oise.
En savoir plus

Mise à jour : 1er juillet 2020