La SOP 2021 dans la communauté de communes de l’Oise picarde.

44 classes du territoire de la CCOP (environ 1 100 élèves de 5 à 10 ans) ont participé à une séance d’EPS Education physique et sportive sur le thème de l’olympisme.

La séance, à chaque fois adaptée à l’âge des élèves, aux lieux et aux conditions météorologiques, s’organisait ainsi :

1. Projection d’une vidéo de 2 minutes sur les valeurs de l’olympisme ;
  2. Choix d’un nom de pays par équipe (1 drapeau plastifié par équipe : Australie, Japon, Brésil, France, Afrique du sud, Canada) ;
  3. Sur le principe de la course d’orientation, chasse aux lettres avec l’objectif de reformer 3 mots : RESPECT – EXCELLENCE – AMITIE (2 équipes) ;
  4. Sur le principe de la course de relais , réalisation d’un puzzle à partir d’une photographie d’une épreuve paralympique (2 équipes) ;
  5. Quizz sport/santé (2 équipes).

Des diplômes individuels et des récompenses pour tous ont été remis aux élèves participants.

Toutes les séances se sont déroulées en extérieur dans le strict respect du protocole sanitaire.

Mise à jour : 21 mars 2021