Chambly et ses élèves se mettent aux couleurs de l’Olympisme

Une tournée des drapeaux olympiques dans toute la France a été organisée par le comité national olympique et paralympique dans le cadre du label Terre de jeux. Cette tournée passe dans 30 villes de France, traverse 19 départements et 9 régions françaises. Chambly est la chanceuse ville des Hauts de France qui a accueilli cette tournée.
Quatre classes représentant les quatre écoles élémentaires de Chambly (Salengro, Conti, Camus, Lahille) et deux classes de 6e du collège Jacques Prévert de Chambly participaient le 15 octobre 2021 à la tournée des trois drapeaux olympiques :

• - le drapeau olympique,
  • - le drapeau paralympique,
  • - le drapeau Paris 2024.

A cette occasion, une marche a été organisée dans les rues de la ville avec relais des trois drapeaux des élèves vers les aînés de la ville au départ du chemin des marais, labellisé Terre de jeux Paris 2024 sur 2024 mètres, un moment symbolique de transmission des drapeaux, des élèves aux seniors, pour mettre en avant ces liens intergénérationnels, indispensables à la cohésion des territoires.

Le maire David Lazarus et son adjoint chargé des sports Guillaume Nicastro ont souligné l’importance et la symbolique de recevoir ces drapeaux tout droit venus des Jeux olympiques et paralympiques de Tokyo.
La journée s’est achevée avec une photo officielle devant la mairie et un goûter pour les élèves dans les jardins de l’hôtel de ville.

Mise à jour : 31 mars 2022