Défi 2019

En partenariat avec l’USEP60, pour la cinquième année consécutive, le défi départemental « Marche, cours, sois endurant » est reconduit. Le principe est inchangé ; Sur la période s’étalant du 23 septembre au 5 octobre toutes les classes volontaires pourront marcher, courir sur des distances négociées.
L’objectif de l’édition 2019 est de parcourir 40 000 km (correspondant à la circonférence de la Terre à l’équateur). Les distances réalisées seront transmises selon la procédure ci-dessous expliquée.
Eu égard à notre vigilance quant à l’empreinte carbone, une phrase-type pourrait suffire :
« Bonjour,
Le (Date), nous (effectifs de la classe), élèves de (Classe, école, ville), avons parcouru….km/m pour contribuer ensemble à atteindre l’objectif départemental.
 ».
Ce courriel est à envoyer à l’Usep 60 ( usep laligue60.fr) et au CPC EPS Education physique et sportive de la circonscription.
Notre partenaire USEP 60 procèdera à une concaténation régulière des performances annoncées.

Pour faciliter la mise en œuvre de ce défi, des outils pédagogiques sont également disponibles sur le site du groupe départemental EPS1 de l’Oise et sur celui de l’Usep Oise.

Il y a deux ans, environ 17 000 km ont été parcourus par nos élèves de la maternelle au cycle 3, l’an dernier, 30 000 km ont été atteints ! Ferons-nous cette année le tour de la Terre ?

Des reportages pourront être conçus dans les classes inscrites au défi. Pour ce faire, des outils sont à disposition sur les deux sites. (Voir « Les P’tits Reporters du Défi »). Toutes les productions numériques confiées à l’Usep60 et aux conseillères pédagogiques départementales en EPS seront mises en ligne sur un blog émanant du service EPS1 Oise.