Groupe départemental EPS

DSDEN de l’Oise

Sommaire

La journée du sport scolaire qui fête ses dix ans cette année, aura lieu le mercredi 25 septembre 2019. L’ambition de cette journée est de promouvoir le développement de la pratique sportive ainsi que les valeurs du sport et de l’Olympisme à l’Ecole. L’enjeu de cette journée du sport scolaire (JNSS 2019) est d’inciter à la découverte d’activités physiques, sportives et artistiques (APSA) et à la pratique sportive, de montrer le dynamisme de près de 2 millions d’élèves licenciés et d'attirer de nouvelles recrues. La JNSS 2019 est placée au cœur d’un mois tout entier centré sur le sport, avec l’opération « Sentez-vous sport ! » organisée par le CNOSF et intégrée à la « Semaine européenne du sport », initiative de la Commission européenne (22 au 29 septembre).

Journée du sport scolaire

25 septembre 2019

Note de service de l’IA-DASEN de l’Oise

La journée du sport scolaire qui fête ses dix ans cette année, aura lieu le mercredi 25 septembre 2019.
L’ambition de cette journée est de promouvoir le développement de la pratique sportive ainsi que les valeurs du sport et de l’Olympisme à l’Ecole.
L’enjeu de cette journée du sport scolaire (JNSS 2019) est d’inciter à la découverte d’activités physiques, sportives et artistiques (APSA) et à la pratique sportive, de montrer le dynamisme de près de 2 millions d’élèves licenciés et d’attirer de nouvelles recrues.
La JNSS 2019 est placée au cœur d’un mois tout entier centré sur le sport, avec l’opération « Sentez-vous sport ! » organisée par le CNOSF et intégrée à la « Semaine européenne du sport », initiative de la Commission européenne (22 au 29 septembre).

format PDF - 848.8 ko
Mise à jour : 20 septembre 2019