Défi 2020
En partenariat avec l’USEP60, pour la sixième année, le défi départemental « Marche, cours, sois endurant » est reconduit. Le principe est inchangé. Sur la période s’étalant du 21 septembre au 2 octobre, toutes les classes volontaires pourront marcher, courir sur des distances négociées. L’effort conjugué de tous les élèves de l’Oise, de la petite section de maternelle au CM2, nous permettra d’afficher la plus grande distance possible sur un compteur collectif départemental. La somme des performances de chaque classe sera transmise selon la procédure ci-dessous expliquée.
Eu égard à notre vigilance quant à l’empreinte carbone, une phrase-type pourrait suffire : « Bonjour,
Le (Date), nous (effectifs de la classe) élèves de (Classe, école, ville), avons parcouru … km/m pour contribuer ensemble à atteindre la plus grande distance possible. »
Ce courriel est à envoyer à l’Usep60 (usep laligue60.fr) et au CPC EPS
Education physique et sportive
de votre circonscription.
Notre partenaire USEP60 procèdera à une concaténation régulière des performances annoncées, visible sur le compteur collectif consultable sur les sites de la DSDEN Direction des services départementaux de l’éducation nationale de l’Oise (http://www.ac-amiens.fr/dsden60/) et de l’USEP60 (https://usep60.jimdo.com/d%C3%A9fi-endurance-2020/).
Ce défi endurance 2020, lié bien évidemment à l’éducation à la santé et à la citoyenneté, constitue également une très belle opportunité pour mettre en œuvre les enseignements fondamentaux.
Pour accompagner ce défi, des outils pédagogiques sont disponibles sur les sites de la DSDEN de l’Oise et de l’Usep Oise.
Les conseillers pédagogiques chargés de l’EPS pourront vous apporter l’aide nécessaire à la mise en œuvre de ces projets. Ils pourront également vous faire parvenir, à la demande, un exemplaire du diplôme attestant l’implication de chaque classe.