Groupe départemental EPS

DSDEN de l’Oise

Sommaire

La 11e édition de la Journée nationale du sport scolaire a lieu le mercredi 23 septembre 2020 sur le thème de la santé et de la reprise d’activité physique. Les partenariats du ministère renouvelés avec les fédérations sportives scolaires (USEP, UNSS, UGSEL) permettront de déployer davantage d’actions éducatives autour du sport dans les territoires. L’ambition de cette journée est de promouvoir le développement de la pratique sportive ainsi que les valeurs du sport et de l’Olympisme à l’Ecole. L’enjeu de cette journée nationale du sport scolaire (JNSS 2020) est d’inciter à la découverte d’activités physiques, sportives et artistiques (APSA) et à la pratique sportive, mais aussi de montrer le dynamisme de près de 2 millions d’élèves licenciés et d'attirer de nouvelles recrues. La JNSS 2020 est placée au cœur d’un mois tout entier centré sur le sport, avec l’opération « Sentez-vous sport ! » organisée par le comité national olympique et sportif français (CNOSF) et intégrée à la « Semaine européenne du sport », initiative de la Commission européenne (21 au 25 septembre 2020). Note de service de l'IA-DASEN (bientôt en ligne) Documents d'accompagnement [éduscol->https://eduscol.education.fr/cid57378/journee-nationale-du-sport-scolaire.html]

Journée nationale du sport scolaire

Mercredi 23 septembre 2020

La 11e édition de la Journée nationale du sport scolaire a lieu le mercredi 23 septembre 2020 sur le thème de la santé et de la reprise d’activité physique. Les partenariats du ministère renouvelés avec les fédérations sportives scolaires (USEP, UNSS, UGSEL) permettront de déployer davantage d’actions éducatives autour du sport dans les territoires.
L’ambition de cette journée est de promouvoir le développement de la pratique sportive ainsi que les valeurs du sport et de l’Olympisme à l’Ecole.
L’enjeu de cette journée nationale du sport scolaire (JNSS 2020) est d’inciter à la découverte d’activités physiques, sportives et artistiques (APSA) et à la pratique sportive, mais aussi de montrer le dynamisme de près de 2 millions d’élèves licenciés et d’attirer de nouvelles recrues.
La JNSS 2020 est placée au cœur d’un mois tout entier centré sur le sport, avec l’opération « Sentez-vous sport ! » organisée par le comité national olympique et sportif français (CNOSF) et intégrée à la « Semaine européenne du sport », initiative de la Commission européenne (21 au 25 septembre 2020).

Note de service de l’IA-DASEN Inspecteur d’Académie – Directeur Académique des Services de l’Education Nationale (bientôt en ligne)

Documents d’accompagnement éduscol

Mise à jour : 6 novembre 2020