Groupe départemental EPS

DSDEN de l’Oise

Sommaire

Dans le cadre de la convention qui nous lie, la commission départementale mixte de golf scolaire réunissant la DSDEN de l’Oise, la ligue des Hauts de France, le comité territorial de golf Oise/Aisne ainsi que l’USEP 60, a organisé mercredi 6 avril après-midi le quatrième {{Cette rencontre a eu lieu au magnifique golf de la Forêt de Chantilly à Vineuil Saint Firmin.}} Ce fut un moment sportif et convivial qui a rassemblé une quarantaine de membres de la communauté éducative : enseignants, formateurs, éducateurs sportifs de l’Oise débutants ou confirmés. Cette après-midi fut aussi l’occasion de découvrir le golf en tant que pratique de référence et APSA et de connaitre nos partenaires si impliqués {{M. Jean Paul Lefèvre}}, président du comité territorial Oise-Aisne, {{M. Jean-Luc Leboisne}}, responsable de la commission nationale du golf scolaire et secrétaire général du comité territorial Oise-Aisne qui ont prêté main forte au professeur de golf local mis à notre disposition {{M. Philippe Bernard}}, ainsi que {{Laurent Lemaire et Gaëtan Salandre}} de l’USEP Oise. Tous les participants se sont retrouvés après leurs remarquables exploits dans un salon du golf autour d’un verre de l’amitié offert par le comité Territorial pour la « promulgation des résultats des matches » et pour clore ce quatrième « Open de golf des enseignants », M. Jean-Paul Lefèvre a félicité chaque participant en offrant une balle de golf aux couleurs du comité à chacun. Les outils pédagogiques nationaux et ceux émanant la commission mixte locale ont été rapidement présentés et ont assurément retenu l’attention des présents. Eu égard au succès de cette rencontre, allons-nous attendre deux ans pour en proposer une nouvelle ?!

Open de golf des enseignants

Mercredi 6 avril 2022

Dans le cadre de la convention qui nous lie, la commission départementale mixte de golf scolaire réunissant la DSDEN Direction des services départementaux de l’éducation nationale de l’Oise, la ligue des Hauts de France, le comité territorial de golf Oise/Aisne ainsi que l’USEP 60, a organisé mercredi 6 avril après-midi le quatrième

Cette rencontre a eu lieu au magnifique golf de la Forêt de Chantilly à Vineuil Saint Firmin.

Ce fut un moment sportif et convivial qui a rassemblé une quarantaine de membres de la communauté éducative : enseignants, formateurs, éducateurs sportifs de l’Oise débutants ou confirmés.

Cette après-midi fut aussi l’occasion de découvrir le golf en tant que pratique de référence et APSA et de connaitre nos partenaires si impliqués M. Jean Paul Lefèvre, président du comité territorial Oise-Aisne, M. Jean-Luc Leboisne, responsable de la commission nationale du golf scolaire et secrétaire général du comité territorial Oise-Aisne qui ont prêté main forte au professeur de golf local mis à notre disposition M. Philippe Bernard, ainsi que Laurent Lemaire et Gaëtan Salandre de l’USEP Oise.

Tous les participants se sont retrouvés après leurs remarquables exploits dans un salon du golf autour d’un verre de l’amitié offert par le comité Territorial pour la « promulgation des résultats des matches » et pour clore ce quatrième « Open de golf des enseignants », M. Jean-Paul Lefèvre a félicité chaque participant en offrant une balle de golf aux couleurs du comité à chacun.

Les outils pédagogiques nationaux et ceux émanant la commission mixte locale ont été rapidement présentés et ont assurément retenu l’attention des présents.
Eu égard au succès de cette rencontre, allons-nous attendre deux ans pour en proposer une nouvelle ?!

Mise à jour : 15 juin 2022