Séance 4 Temps 2

équilibre statique & équilibre dynamique

Le flamant rose (T3)

Pour accéder à la vidéo, clique ici
Le temps de chargement de la vidéo peut varier selon la connexion Internet dont tu disposes.

La corde à sauter (sans corde)

Pour accéder à la vidéo, clique ici

Un petit bonus

Et l’activité physique dans tout ça ?

Un défi corde à sauter

Ce défi a été lancé par la circonscription d’Auneuil.

En suivant le lien, ci-dessous, vous trouverez une vidéo visant à aider les élèves à apprendre à sauter à la corde.
A la fin de cette vidéo, le conseiller pédagogique EPS Education physique et sportive , Christophe Férard, propose aux élèves qui le souhaitent de relever un défi et de faire part de leurs progrès et de leurs performances (par courriel, par vidéo...).

Cette vidéo est accompagnée :

• d’une fiche de fabrication d’une corde à sauter qui permettra à ceux qui n’en possèdent pas de pratiquer temporairement le temps de s’en procurer une. Cette fiche est simple à suivre, elle peut être l’occasion d’une activité technologique.
  • d’une courte vidéo montrant Mohamed Ali, champion de boxe, en train de sauter à la corde lors d’un échauffement.

Pour accéder aux documents, cliquez ici.

Mise à jour : 2 avril 2020