Jeux Itinérants de l’Oise

JIO 2022 du 20 au 24 juin

A l’occasion de la journée olympique internationale 2022, la DSDEN Direction des services départementaux de l’éducation nationale de l’Oise et l’USEP60 se sont associées à leurs partenaires sportifs départementaux (CDOS Comité Départemental Olympique et Sportif , CD Basket, ABE Escrime, DO Football, CT Golf, CD Handball, CD Handisport, CDO Tennis, CD Tennis de table, CD Rugby) pour proposer pour la première fois des rencontres sportives itinérantes.
Du 20 au 24 juin, chaque jour, une nouvelle commune, plutôt rurale, bénéficiera d’ateliers sportifs organisés par différents partenaires, avec un fil rouge sur la semaine en lien avec l’olympisme et le paralympisme.

format PDF - 130.6 kio

Tous les professeurs des écoles de l’Oise sont invités à proposer, autant que faire se peut, à leurs élèves une pratique physique et sportive en cette journée olympique mondiale.
Pour faciliter la mise en œuvre et être en résonnance avec les JIO, nos partenaires ont conçu des fiches d’activités à adapter à chaque contexte local.

format PDF - 124 kio
format PDF - 94.3 kio
format PDF - 132.6 kio
format PDF - 222.4 kio
format PDF - 102.9 kio
format PDF - 337.4 kio

Tous témoignages (reportages, écrits, photos…) pourront être déposés sur notre site et le site de l’USEP60 afin de valoriser les actions. Vous pouvez les adresser par courriel à eps1ia60 ac-amiens.fr et usep laligue60.fr.

A vos marques ! Prêts ? Jouez !

Mise à jour : 1er juillet 2022