Groupe départemental EPS

DSDEN de l’Oise

Sommaire

La DSDEN de l'Oise organise chaque année scolaire des sessions de formation PSC1 pour les professeurs des écoles. Rendez-vous sur le plan académique de formation pour vous y inscrire. Une attestation est délivrée aux stagiaires ayant suivi la formation aux premiers secours : {{certificat de compétences de citoyen de sécurité civile-PSC1}} qui atteste de l'aptitude à prévoir les risques et à réaliser les gestes élémentaires de secours aux personnes en situation de détresse physique. {{Liste des formateurs PSC1 1er degré de l'Oise :}} Line Arros, CPC EPS Méru Anne-Claude Brumont, CPC EPS Clermont Frédérique Cordier, CPC EPS Grandvilliers Nathan Fabbroni, directeur d'école à Pont Sainte Maxence Florence Harmand, CPD EPS, coordonnatrice du groupe de formateurs PSC1 1er degré Claire Lebel, CPC Creil Delphine Lubert, CPC EPS Senlis Thierry Pichereau, CPC EPS Beauvais Sud Eric Piens, PEMF à Beauvais

Formation PSC1

La DSDEN Direction des services départementaux de l’éducation nationale de l’Oise organise chaque année scolaire des sessions de formation PSC1 prévention secours civiques de niveau 1 pour les professeurs des écoles. Rendez-vous sur le plan académique de formation pour vous y inscrire.
Une attestation est délivrée aux stagiaires ayant suivi la formation aux premiers secours : certificat de compétences de citoyen de sécurité civile-PSC1 qui atteste de l’aptitude à prévoir les risques et à réaliser les gestes élémentaires de secours aux personnes en situation de détresse physique.

Liste des formateurs PSC1 1er degré de l’Oise :
Line Arros, CPC EPS Education physique et sportive Méru
Anne-Claude Brumont, CPC EPS Clermont
Frédérique Cordier, CPC EPS Grandvilliers
Nathan Fabbroni, directeur d’école à Pont Sainte Maxence
Florence Harmand, CPD EPS, coordonnatrice du groupe de formateurs PSC1 1er degré
Claire Lebel, CPC Creil
Delphine Lubert, CPC EPS Senlis
Thierry Pichereau, CPC EPS Beauvais Sud
Eric Piens, PEMF à Beauvais

Mise à jour : 26 juin 2020